Participation à la foire internationale de Lomé (FIL 2017)

  • News

Chaque année, Lomé accueille près de 300 000 visiteurs à la Foire internationale de Lomé.  C’est un Rendez-vous d’affaires incontournable auquel ZONOA a participé du 24 novembre au 11 décembre 2017.  A travers le cadre offert par cette manifestation phare permettant d’échanger avec un nombre important de clients potentiels, ZONOA s’est donné de mieux connaitre son marché afin de satisfaire la demande.  Il s’agissait bien sûr de faire la promotion de l’outil mais surtout, d’échanger avec le public cible, de recueillir ses avis, et de faire tester les prototypes sous les versions mobile & web à travers des compétitions organisées sur place par l’équipe de ZONOA composée de deux fondateurs (Joseph et Godwin) et les « Zonoa Girls » (Gloria, Barbara, Nadia et Cécilia), hôtesses de l’évènement.

La réponse du public a été une fois de plus très encourageante.  Situé au cœur du pavillon numérique de la foire, le stand ZONOA a attiré les foules. Plus de 1 800 personnes ont essayé le prototype ZONOA et donné leurs avis et suggestions en vue de son amélioration. Les élèves en particulier, autant du lycées que des collèges et écoles primaires de Lomé, venus nombreux à travers des activités extra scolaires organisées par leur établissements respectifs, s’en sont donné à cœur joie, découvrant un outil innovant leur permettant d’apprendre en s’amusant ! Quoi de plus attrayant pour un élève, l’apprentissage revêtant tout d’un coup une nouvelle connotation, passant de contrainte à plaisir.  Il était difficile de leur faire relâcher tablettes, mobiles et ordinateur !

Le stand ZONOA a également attiré l’attention des autorités, le jour de l’inauguration de la foire.  En effet ZONOA a eu le privilège de recevoir la visite de M. le premier Ministre, qui n’a pas manqué d’exprimer ses félicitations à l’équipe ZONOA, rappelant par la même occasion la détermination du gouvernement à soutenir les jeunes dans ce genre d’initiatives porteuses de développement.   L’équipe ZONOA a également eu le privilège de faire découvrir les diverses fonctionnalités de l’application à Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, qui s’est laissée prendre au jeu et a gratifié de vifs encouragements le projet.

Des directeurs d’école, des enseignants et le grand public en général ont également été au nombre de ceux qui ont pu découvrir l’application ZONOA, la nouvelle façon d’apprendre. Ils ont été nombreux à participer avec enthousiasme aux compétitions.

La participation à la FIL 2017 a donc été un véritable succès et a été aussi l’occasion pour les promoteurs de la plateforme ZONOA, d’une part, d’accroitre la visibilité de l’application, mais surtout d’avoir des retours d’expérience des utilisateurs afin d’améliorer et de bien adapter la plateforme aux besoins réels du marché.

Laisser un commentaire

Fermer le menu