Sondage dans les écoles

Dans la vision de proposer une plateforme éducative bien adaptée aux besoins réels des utilisateurs (élèves), l’équipe promotrice de la plateforme ZONOA a effectué des sondages dans les établissements scolaires à Lomé. Au total 12 établissements scolaires ont été visités pour 1350 élèves sondés.

Chaque école visitée a donné l’occasion à l’équipe ZONOA, de faire une présentation de la plateforme aux élèves en présence de leurs enseignants.

Selon les dispositions prises dans les différents établissements, les échanges ont eu lieu soit à la première heure lors des rassemblements au mât, soit par des passages successifs dans les différentes classes ou encore en plénière dans les grandes salles théâtrales.

A chaque présentation, l’enthousiasme suscité par l’application ZONOA ne s’est pas fait démentir auprès du jeune public et des professeurs, vu la richesse des séances de questions/réponses qui s’en sont suivies.

C’est suite à cette première étape que les formulaires de sondage intégrant les différentes fonctionnalités de la plateforme ZONOA et leur ordre de sortie, ont été soumis aux participants.

Une section du formulaire consistait au recueil des suggestions des élèves et des enseignants, dans une perspective d’amélioration continue de l’outil numérique ZONOA destiné à favoriser la réussite scolaire des élèves du Togo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu